le Haut Commissariat à l'Amazighité organise une journée d’étude le17 mai 2025 à l'Université Hadj Lakhdar Batna 1

Sous le patronage de M.Mohamed Meziane, Ministre de la Communication, et l’égide du Dr mohamed BEN MALEK, wali de la wilaya de Batna, le Haut Commissariat à l'Amazighité organise en partenariat avec l'Association Aurés des Journalistes et correspondants de la wilaya de -Batna, une journée d'étude intitulée "Les Médias en langue amazighe en Algérie , valorisation de l'expérience et perspectives pour l'avenir". samedi 17 mai 2025, à l'Université Hadj Lakhdar, Batna-1.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts institutionnels visant à promouvoir la langue amazighe et à renforcer sa présence sur la scène médiatique nationale.
Elle constitue également une opportunité pour évaluer les expériences médiatiques en langue amazighe , identifier les acquis et échanger les visions sur les perspectives de développement des contenus médiatiques en tamazight.
Cet événement scientifique et médiatique important sera maqué par des conférences et des interventions d’universitaires, de professionnels et de spécialistes des médias, et ouvrira le débat sur les opportunités et les défis auxquels sont confrontés les médias en tamazight.
Cet événement sera également une occasion pour rendre hommage à des figures emblématiques de la région des Aurès qui ont contribué au développement des médias d’expression amazighe et œuvré à sa promotion.